Le travail de Bencheffaj est d’abord une réflexion sur l’humanité qui se matérialise durement sur ses toiles. Dans un passé lointain il étudie l’archéologie et l’enseigne plus tard .De cette expérience, il creuse et fait surgir une thématique mythologique qu’il exécute et intitule: « Rapt d’Europe ».

De sa douleur des noyés du détroit il crée « Méditerranée ».
De son travail nous retenons que sa recherche a atteint la maturité: Celle des grands peintres!

Bouzaid a laissé la peinture figurative qui n’a plus de secret pour lui pour aller explorer de nouveaux horizons. Le nouveau travail de Bouzaid est exposé pour la première fois et donne sa vision de l’univers. Le tout converge t’il vers un point d’origine ou de ce point tout diverge? De cette nouvelle étude Bouzaid plonge dans l’abstrait pour y exprimer ses inquiétudes et ses espoirs. Ce travail est le fruit d’une mure réflexion et d’un long aboutissement.

L’art de Ouazzani est unique. C’est une invitation au voyage au pays des merveilles: Au pays de l’enfance tout n’est qu’innocence et simplicité. C’est dans l’expression de cette simplicité que Ouazzani nous pousse à nous interroger et à découvrir la complexité de notre monde: Ainsi est l’art de Ouazzani et son message.

CATALOGUE DE L EXPOSITION

Oeuvres:

<< ARTISTES