Peter Rodger a grandi en regardant à travers un appareil photo. Le réalisateur et photographe britannique qui a remporté de nombreux prix, a perfectionné ses compétences en assistant son père, George Rodger, le célèbre photojournaliste et cofondateur de Magnum Photos quand il était juste un adolescent.

Son habileté avec la camera, a fait de lui l’un des talents les plus recherchés sur les marchés publicitaires européens et américains. Peter a gagné plus plus de 35 prix en tant que meilleur réalisateur du Houston International Film Festival, du Chicago International Film Festival, des Telly Awards, The Mobius Prix ​​et le Festival international du film et de la vidéo des États-Unis.

Peter a realisé et a photographié des campagnes publicitaires pour des clients aussi divers que Mercedes, Save the Children fund, City National Banque, Coca-Cola, Toyota, Microsoft, Infiniti, Lexus, Buick, Acura, Honda, Volvo, Land Rover, Fendi, Xavier Laurent. Parfum, La Croix Rouge, Apple Computers, Université de Houston, Kodak, Champagne Freixenet, Atlantic City, General Electric, Microsoft, Audi, Ecolab, Nalco, Gazprom, Ford, Hôtels Marriott, Adventist Health et Canon Cameras.

Pendant des années, Peter a profité de ses nombreux voyages pour photographier les lieux et les visages dans plus de soixante-trois pays à travers le monde ce qui a donné lieu à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis. « Capturing Souls » est juste un petit aperçu de cette vaste collection d’œuvres au fil des années.

« La photographie ne consiste pas seulement à capturer l’âme des gens, mais aussi l’âme d’un lieu. Il y a tellement de bonnes histoires partout où vous regardez, que j’ai décidé de les capturer et de les embouteiller pour un autre jour. “

Peter a développé un style de photographie profondément visuel qui est devenu de plus en plus demandé – Une imagery cinématographique viscérale encapsulant l’essence du lieu, du temps, du paysage et des gens de façon à rendre son travail épique tout en s’engageant dans une exécution naturelle et énergique.

Peter a produit et réalisé le film documentaire épique intitulé « Oh My God » – qui explore les opinions diverses des gens et leurs perceptions de Dieu.

Son premier livre “The OMG Chronicles” a été publié par Hayhouse.

Peter a collaboré avec Gary Ross en tant que deuxième réalisateur du film à grand succès «The Hunger Games», créant le film de propagande pour le «Capitol» fictif dans l’histoire.

Au Maroc, Peter a réalisé des films et des spots publicitaires pour la Fondation Lalla Salma; l’Office Du Tourisme Marocain; Le Ministere de la Peche, COP22 et plus récemment dix publicités pour la Fondation Mohammed V qui a été diffusée à chaque pause commerciale pendant le mois sacré ou le Ramadan.

 

Oeuvres: