Abdelkrim OUAZZANI

L’œuvre de Abdelkrim Ouazzani s’inscrit dans le rêve. Elle propose une vision du monde à double niveau : la douceur et l’harmonie par les couleurs et les formes, preuve que cet artiste est habité par un désir ardent pour le choix des thèmes.
Il s’agit d’imaginaire mais d’un rapport symbolique au réel. Notre environnement, notre existence sont présentés nimbés de coloris tout en nuance, joliesse et tendresse. Qui s’ouvrent sur une espérance tranquille.
Par contre son œuvre et sa transposition métaphorique accouchent d’une inquiétude latente. Le trait se fait faille, la chose se matérialise, les humains évoluent dans un univers qui se vide. Car il faut rappeler que le style d’Abdelkrim Ouazzani est tellement épuré, qu’il nous donne l’impression que notre présence est à la fois une éternelle absence dévorée par la force insaisissable de l’éphémère.
La vie s’écoule, s’étale. Les choses se ramifient, envahissant un espace qui se dérobe comme par magie, à notre regard.
Une méditation à propos de la vie qui, jamais ne tombe dans le morbide. Comme si rêve et réalité se confondent en un même Chemin qui a pour seul objectif, une implacable emprise sur l’imaginaire….le nôtre… !
Le côté visionnaire d’Abdelkrim Ouazzani ne s’accommode guère du foisonnement pictural que connaît le Maroc. Cet artiste qui travaille à l’écart des modes est constamment à l’écoute de sa profonde certitude. L’écho de l’universel est sans doute sa propre préoccupation.
Voilà pourquoi, Abdelkrim Ouazzani , nous touche tout en nous offrant, sans l’imposer, son univers personnel.

Galerie