Exposition « ONIRISME » de Sidi Mohamed Mansouri Idrissi

Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui l’artiste peintre Sidi Mohamed MANSOURI IDRISSI au sein de la galerie Dar D’art, et de montrer son travail au public Tangérois, un cosmos infini assemblant la peinture, la musique et la danse jusqu’à la transe.
L’univers de Mansouri Idrissi est un hymne à la création, une poésie sans fin , une symphonie mystique où tous les sons d’accordent dans un tourbillon sans fin.
Son art haut en couleur que certaines personnes peuvent qualifier d’abstraction lyrique peut rappeler le travail du pionnier Vassily KANDINSKY mais en pénétrant plus profondément dans les toiles de l’artiste on plonge dans un espace tridimensionnel, un rêve sans fin.
Cette immersion nous transporte dans l’espace, dans des constellations où tous fusionnent créer un éclair foudroyant. où les formes et les ombres se créent naturellement.
Voilà l’artiste en face de sa toile cherchant à donner naissance à ses couleurs et à les marier : Etre coloriste n’est pas chose aisée et peut même être une tâche très complexe, mais pour Mansouri Idrissi il est même d’un geste naturel de donner naissance à une composition alliant l’esthétisme et la force d’un chef-d’œuvre.

Chokri BENTAOUIT

CATALOGUE DE L’EXPOSITION